Il se passe toujours quelque chose au CVG

Pensez à vous inscrire pour la saison 2024.

Randos2023 Decembre

Cliquer sur l'image pour ouvrir les fiches correspondantes

Les randonnées de Décembre 2023

Journal de la randonnée du Dimanche 03 décembre

Intitulé du parcours

De MALVAUX au Wissgrut - Ballon d'Alsace

Organisateur

Richard LACLEF

Distance/Durée/Dénivelé

11.50 km / 7h00 / 560 m

Lieu de départ

Parking du Saut de la Cuvotte - Malvaux

Nombre de participants

12

Commentaires

Superbe journée hivernale pour une sortie raquettes, quasi toutes restées sur les sacs à dos ! La neige était suffisamment tassée sur les sentiers pour y marcher avec ou sans crampons sans s’enfoncer… Au départ de la Cuvotte, traditionnel circuit en passant par le Saut de la Truite, les cascades du Rummel, l’étang du Petit Haut, traversée de la route du Ballon d’Alsace au niveau de la Chaumière, puis direction La Gentiane. Premières neiges, premiers grands froids, aucune piste ouverte: les canons à neige tournaient à plein régime… Pause casse-croûte bien appréciée au Chalet du SRB avant d’attaquer la dernière montée jusqu’à la Vierge du Wissgrut, avec vue sur les Alpes ! Retour par le sentier de la Goutte Thierry jusqu’au parking de Malvaux. Sympathique sortie !

Journal de la randonnée du Dimanche 17 décembre

Intitulé du parcours

Vers le Rossberg

Organisateur

Richard LACLEF

Distance/Durée/Dénivelé

12.00 km / 7h00 / 540 m

Lieu de départ

Parking ferme-auberge des Buissonnets

Nombre de participants

15

Commentaires

Au départ des Buissonnets, montée en direction du Rossberg – via un sentier agrémenté de sapins décorés - en passant à proximité du Refuge de la Waldmatt ou Ski Club Mulhouse, puis vers le rocher du Vogelstein, avec l’objectif d’atteindre la ferme-auberge du Gsang pour y faire la pause-repas, à l’intérieur ou dehors, au choix. Retour tranquille par le Thanner Hubel.
Journée d’hiver ensoleillée, sans un souffle d’air, à peine quelques restes de neige, vue sur les Alpes dès le départ et de mieux en mieux tout au long de la journée, la plus belle pour la fin avec le soleil couchant ! Mais c'était sans compter sur les illuminations de Noël sur la route du retour, à Masevaux !