Cliquer sur l'image pour ouvrir les fiches correspondantes
Formation à la Marche d'Orientation
Séance du 03 Octobre 2020
Nature de la séance
Initiation à la Marche d'Orientation
Formateur
Claude ALBRECHT
Lieu
Au Centre Socio Culturel de la Haute Savoureuse - GIROMAGNY
Nombre de participants
7
Commentaires
3ième épisode

Et pour finir ce cursus de formation de haute volée, dernière séance de théorie le 03 octobre.
Claude ayant diagnostiqué la panne après coup suite à quelques tests à domicile - câble de liaison HDMI hors service entre PC et projecteur - la séance peut donc se dérouler normalement avec le retour apprécié d’un vidéoprojecteur fonctionnel.
Des redoublants en renfort, quelques photos. Et toujours, des avis aussi plaisants que variés.
Carmen, enthousiasmée par cette matinée de formation ?
Tout à fait, mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai aucun problème. Suis-je vraiment bien là où il faut ?
Christine, un peu perplexe, semble-t-il?
Amina m’avait parlé de deux Nord, un géographique et un magnétique, mais elle n’a même pas compris après avoir redoublé qu’il y en a un troisième : le nord Lambert ! Quand même, je me demande comment elle arrive à tenir la compta du club sans se perdre dans toutes ses lignes aux coordonnées UTM composant ses tableaux croisés Excel.
Et vous, les récidivistes, les mystères de la boussole et de l’orientation sont-ils élucidés ?
Nous voilà au top pour attaquer au plus tôt la formation pour être formateur à la place du formateur, mais Claude ne nous trouve pas encore vraiment efficaces à 100%. D’abord, faire ses preuves sur le terrain, dit-il…
Et le mot de la fin, Claude, quel bilan à l’issue de ces trois demi-journées ?
Des apprenant(e)s passionné(e)s, qui cherchent à tout comprendre, même l’impossible. Super ambiance ! Ils en redemandent… et j’y répondrai avec grand plaisir !
En attendant le 11 octobre prochain au matin – si la météo est favorable - le test grandeur nature sera la cerise sur le gâteau : une petite appréhension quand même : pourvu que toutes et tous en reviennent au bout des 3 heures prévues sur le terrain. Je vais leur conseiller de prendre une lampe frontale, sait-t-on jamais…
Et d’ici là, pour chacun, une petite piqûre de rappel sous forme de fichier dématérialisé qui leur sera envoyé dès que possible. A l’époque de l’informatique et du GPS, quelle idée de vouloir maîtriser la carte papier et une boussole ! Tout simplement, ne pas céder trop vite à la facilité. Pour rester en forme : marcher, observer ce qui nous entoure et réfléchir un minimum. Tiercé gagnant.


