Club Vosgien Giromagny
LogoCVG

Il se passe toujours quelque chose au CVG

Adhérents connectez vous

Formation Référents et Animateurs MN

La Formation des Référents et animateurs MN

Le Référent marche nordique

Jusqu’en 2019, la formation des animateurs de MN œuvrant dans chaque club était uniquement assurée par les référents agréés par la Fédération Française d’Athlétisme, au nombre de 12 au niveau de la Fédération du CV.

Chaque début d’année, la commission fédérale de MN du CV se réunit et définit un programme de formation des animateurs pour l’ensemble des 7 districts. Le CVG, par le truchement de deux référents agréés FFA, a ainsi été amené à organiser des formations d’animateurs pour lui-même et pour les clubs du district 6.

En 2019, la Fédération du CV a organisé une première formation de nouveaux référents hors FFA.

Depuis cette date, deux animateurs MN du CVG ont été promus « référents » et à ce titre peuvent maintenant faire des formations en « intra » suivant le besoin, ou en « extra » pour le District 6 suivant le calendrier retenu par la commission fédérale.

Formation d'animateur en interne

  • chaque année au sein du club, une formation est proposée et s’adresse à des candidats qui répondent aux critères de sélection et qui veulent accéder à la fonction « d’animateur MN ».

  • le nombre de candidats retenus est fonction des nécessités du moment (renouvellement, nouveau besoin face aux effectifs MN, évolution de l’organisation de l’animation).

  • les candidats ayant suivi avec succès la formation sont reconnus « Animateur de Marche Nordique » et se voient décerner un brevet par la Fédération du CV

  • Les candidats doivent exprimer leur souhait auprès des référents du CVG qui sont actuellement Mrs André BOURQUENEZ et Gilles MONNIER.

  • les dates de formation apparaissent au calendrier général des activités.