Club Vosgien Giromagny
LogoCVG

Il se passe toujours quelque chose au CVG

Adhérents connectez vous

Randos2020 Septembre

Cliquer sur l'image pour ouvrir les fiches correspondantes

Les Randonnées de Septembre 2020

La Randonnée du jeudi 17 Septembre 2020

Intitulé du parcours

Boucle Etueffont - Anjoutey

Organisateur

Marie-Agnès Robin

Distance/Durée/Dénivelé

9 km / 3h00 / 100 m

Lieu de départ

Mille Clubs Etueffont

Nombre de participants

20

Commentaires

Entrainés par Marie-Agnès, départ le long de la Madeleine en direction d'Anjoutey avec un court arrêt vers un étang bien dissimulé dans la verdure. Puis direction le cimetière où des âmes semblent s'envoler vers le ciel... Ensuite, poursuite de la balade sur le sentier "anneau rouge" vers l'étang des Besses et retour à Etueffont par le chemin des Coués.

La Randonnée du dimanche 13 Septembre 2020

Intitulé du parcours

Goutte Louis - Grande Goutte du Ballon d'Alsace

Organisateur

Richard Laclef

Distance/Durée/Dénivelé

15 km / 6h00 / 800 m

Lieu de départ

Parking de la Cuvotte

Nombre de participants

11

Commentaires

Sous un beau ciel bleu, guidés par Richard, départ en direction de la Goutte Louis. Arrivée au Plain des Joncs, poursuite vers le Col de la Rougerie pour atteindre le refuge de la grande Goutte pour un casse-croûte bienvenu. Après la pause, montée vers le Ballon d'Alsace et la Chaumière, la Gentiane, le Wissgrut et retour par le Gros Hêtre, le Col du houx et la Goutte des Forges.

La Randonnée du jeudi 10 Septembre 2020

Intitulé du parcours

Lac de Sewen - Auberge du Baerenbach

Organisateur

Monique Clerget et Christine Fréard

Distance/Durée/Dénivelé

8.5 km / 3h30 / 300 m

Lieu de départ

Eglise de Sewen

Nombre de participants

14

Commentaires

Guidés par Monique et Christine, départ en direction du lac de Sewen, magnifique et seul lac de vallée glacière d'Alsace et classé grand site national depuis 1982. La tourbière dont le fond est rès marécageux est en zone protégée. Puis, par le sentier "triangle bleu", poursuite vers la ferme de Baerenbach pour redescendre sur le barrage de l'Alfeld, avec une halte pour profiter du spectacle. Retour par le lac de Sewen avec un dernier regard sur le village et l'église en toile de fond.

La Randonnée du dimanche 06 Septembre 2020

Intitulé du parcours

Autour du Château de Ferrette

Organisateur

Gilles Monnier

Distance/Durée/Dénivelé

15 km / 6h00 / 700 m

Lieu de départ

Ferrette

Nombre de participants

19

Commentaires

Contrairement aux autres châteaux, celui de FERRETTE se visite en tout début de randonnée.
Lieu de promenade très prisé, il domine la ville, fièrement perché. Ensuite, direction vers la grotte des Nains, en y accédant par un passage impressionnant entre de grands blocs de roche calcaire, au coeur de la forêt.
Quelques croisements plus loin, aire de pique-nique bienvenue sous un immense Chêne ayant échappé à la déforestation grâce à ses 400 années d'existence sans une ride....
Après un sentier de découverte agrémenté de sculptures illustrant la population de nos forêts, direction de Don Bosco pour rejoindre la Tour du Rossberg.
Du haut de ses 20m, quel paysage ! Cette tour, autrefois en bois, permettait aux Allemands, lors de la première guerre, de surveiller les possibles attaques ennemies.
Après avoir été incendiée, sa reconstruction par une entreprise locale sur la base d'une structure en acier s'est faite à l'initiative du Club Vosgien local.
Fin de la balade à Ferrette avec - conformément à nos habitudes - une bonne bière bien méritée. De retour à Giromagny, pour ceux qui le souhaitaient, partage autour d'une excellente friture de carpes au restaurant de l'Ancienne Gare, dans une ambiance décontractée.
Belle journée, dans la bonne humeur !

La Randonnée du jeudi 03 Septembre 2020

Intitulé du parcours

Rougegoutte - Le Bringard

Organisateur

Solange Muller

Distance/Durée/Dénivelé

8 km / 3h00 / 200 m

Lieu de départ

Salle communale

Nombre de participants

13

Commentaires

Partis par la Croix des Côtes et les Champs Bretties et après avoir cherché le passage du ruisseau la Rougegoutte un certain temps... direction vers la ruine de la ferme de la Grosse Eléonore puis du hameau du Bringard. Ensuite vers Vescemont, avec un arrêt dans une prairie avant le retour à la salle communale de Rougegoutte.