Il se passe toujours quelque chose au CVG

Pensez à vous inscrire pour la saison 2024.

MOCVG2022

Cliquer sur l'image pour ouvrir les fiches correspondantes

2022 - marche d'Orientation du CVG

Journal de la MO du 03 avril 2022

MO ou Rallye d'orientation

MO inscrite au CHALLENGE INTERCLUBS du DISTRICT 6

à PETITMAGNY

Organisateur

CV GIROMAGNY

Distance/Durée/Dénivelé

9.325 km / temps "idéal" = 176 mn / 450 m environ

Lieu de départ

Salle communale PETITMAGNY

Nombre de participants

79 en tout dont 7 du CVG - 12 clubs CV représentés et 7 participants hors CV

Commentaires

Voici une MO organisée par le CVG dont les participants, organisateurs compris, vont se souvenir !
Après un décompte sans fin de journées printanières et ensoleillées, le froid et la neige se sont invités en dernière minute pour nous faire douter de réussir cette première rencontre interclubs inscrite au challenge du district 6.
C'était sans compter sur le courage des "accros" de la boussole qui ne reculent devant rien. Même le Ballon d'Alsace a été allègrement franchi par certains pour arriver sur notre versant sous-vosgien. Quelques rayons de soleil en cours de matinée ont rappelé à chacun la beauté des paysages enneigés: rien que pour cela, les efforts consentis étaient justifiés.
Et voilà nos 79 participants inscrits lâchés les uns après les autres sur les pentes ardues du Fayé, dont 6 "apprenants" du CVG coachés par Claude, notre formateur attitré MO. Il fallait bien un peu de dénivelée pour se réchauffer. En plus des 10 balises à trouver, un "contrôle humain" a fait s'affoler fourchettes et calculettes. Il fut assuré durant toute la matinée par Paul, Christian et Gilles, à l'abri sous leur petite guitoune, luttant contre le froid à l'aide de boissons chaudes et d'autres bien appréciées, lesquelles ? Mystère !
Mais il fallait bien encore un handicap supplémentaire imprévu pour corser un peu plus le parcours: disparition des balises 8 et 9 posées la veille dans l'après-midi. Les premiers arrivés à la salle ont fait part de leurs errements soldés par de vaines recherches, puis les suivants, et d'autres encore... jusqu'à ce que l'on y remédie: il restait tout juste 2 balises d'avance dans les valises de Martine, André s'est empressé d'aller les mettre en place.
Puis vers 13h00, tous les concurrents étaient de retour à la salle, sans problème mais avec des souvenirs, afin de partager un repas en partie "tiré du sac" mais aussi fortement agrémenté de boissons, café et patisseries proposées par les bénévoles du CVG.
Au final, ambiance super et satisfaction de la majorité des participants, avec un grand "soulagement" des organisateurs qui les remercient d'avoir eu le courage de braver la "météo". Une MO à rebondissements !

Et devinez, le lundi matin 05 avril, Claude a récupéré toutes les balises, ou presque: la 7, puis à nouveau la 8 et la 9 avaient "disparu"... Un mystère qui ne sera jamais élucidé !